Bourses d’études Fondation Elizabeth Greenshields Canada 2020-2021

367

Bourses d’études Fondation Elizabeth Greenshields en Licence, Master et Doctorat 2020/2021 pour les étudiants étrangers au Canada.

Postulez facilement à la nouvelles bourse d’étude Fondation Elizabeth Greenshields pour étudier au Canada gratuitement.

Toutes les informations, Conditions pour postuler et obtenir à cette bourse universitaire … et continuer vos études au Canada sans frais.

Informations sur la bourse Fondation Elizabeth Greenshields

  • Année Universitaire : 2020-2021

  • Nom de la Bourse : Bourse Fondation Elizabeth Greenshields

  • Organisme : Université de Sherbrooke

  • Ville / Département : Montréal Québec

  • Niveau d'étude : Doctorat

    Autres bourses 'Doctorat'

    Licence

    Autres bourses 'Licence'

    Master

    Autres bourses 'Master'

  • Spécialilé d'étude : Musique et Arts

  • Date limite pour Postuler : 31/12/2022

Conditions de la Bourse Universitaire

La bourse de La fondation Elizabeth Greenshields est une des plus prestigieuses et généreuses offertes aux artistes figuratifs en début de carrière. Elle est également une des plus vénérables, ayant été attribuée à de nombreux brillants artistes depuis plus d’un demi-siècle.

La bourse se démarque également par son caractère international, récompensant des étudiants et artistes provenant de partout dans le monde.

À ce jour, la fondation a fourni son appui à quelque 1800 étudiants et artistes originaires de 40 pays. Les récipiendaires sont maintenant des artistes de renommée nationale et internationale, des professeurs d’art reconnus et des mentors. La fondation est extrêmement fière de ses boursiers et de leurs réalisations.

Admissibilité

Seuls sont admissibles à déposer une demande de bourse les jeunes artistes qui poursuivent leurs études ou qui sont en début de carrière, qui œuvrent dans les domaines de la peinture, du dessin, de la sculpture ou des arts d’impression (estampe, gravure, sérigraphie et lithographie) de style figuratif, et qui démontrent le talent et la détermination exigés pour faire carrière dans ce(s) domaine(s).

L’activité artistique dans le domaine abstrait ou non figuratif ne relève pas du mandat de la fondation et les artistes œuvrant dans ce domaine ne sont pas admissibles aux bourses de la fondation.

Le candidat doit œuvrer dans les domaines de la peinture, du dessin, de la sculpture ou des arts d’impression (estampe, gravure, sérigraphie et lithographie) de style figuratif.

Aucune autre activité artistique n’est admissible. Les domaines suivants, notamment, ne relèvent pas du mandat de la fondation et ne sont pas admissibles aux bourses de la fondation : l’illustration ; le graphisme ; la photographie ; le dessin en animation ; l’art vidéo ; le film ; l’art numérique ; l’artisanat ; les arts décoratifs ; toute œuvre qui utilise une photo ou une image numérique comme matière principale ou qui est réalisée en utilisant un logiciel ou l’infographie ; et toute œuvre ou activité qui rejoint principalement l’une des catégories précédentes.

Le candidat doit avoir atteint l’âge de 18 ans, et ne doit pas être âgé de plus de 41 ans, au moment du dépôt de la demande d’une première bourse. Le candidat qui a déjà reçu une bourse est admissible à déposer une nouvelle demande de bourse même s’il a déjà atteint l’âge de 41 ans, à la condition de répondre à tous les autres critères d’admissibilité, notamment quant au mandat de la fondation.

Candidature

Pour faire une demande de bourse, le candidat doit obligatoirement utiliser la demande de bourse à laquelle il accède à partir du lien ci dessous. La fondation n’accepte aucun autre formulaire.

Renseignements personnels : Le nom, nom d’artiste (le cas échéant), genre, date de naissance, coordonnées et pays de citoyenneté du candidat, l’adresse URL de son site Web, et la manière dont il a pris connaissance de la fondation.

Preuve d’identité : Une photo du candidat émise par une instance gouvernementale, ainsi qu’une preuve de sa citoyenneté, de son adresse et de sa date de naissance.

Études et formation : Une liste des universités, collèges et écoles des beaux-arts fréquentés, le diplôme ou grade décerné et la date (ou la date prévue) de l’obtention du diplôme.

Expositions : Une liste des expositions où les oeuvres du candidat ont été exposées au cours des cinq dernières années, ou le seront au cours des deux prochaines années, le cas échéant.

Prix et distinctions : Une liste des prix et distinctions attribués au candidat au cours des cinq dernières années.

Portfolio : Les images de six oeuvres représentatives (ni plus ni moins) réalisées au cours des deux dernières années. Seules les oeuvres originales réalisées par le candidat lui-même sont admissibles.

Preuve d’acceptation : Si la demande du candidat vise à obtenir une bourse en vue de poursuivre ses études ou sa formation artistique, une lettre ou autre preuve d’acceptation ou d’inscription de l’établissement où il compte étudier ou poursuivre sa formation.

Description du projet artistique : Une description du travail, du projet ou du programme d’études ou de formation que le candidat compte réaliser et auquel servira la bourse de La fondation Elizabeth Greenshields.

Démarche artistique : Une brève description de la démarche artistique du candidat à la lumière de son oeuvre actuelle et antérieure. Budget Un budget portant sur le travail, le projet ou le programme d’études ou de formation décrit à la Description du projet artistique.

Lettre de recommandation : Une lettre de recommandation de la part d’un enseignant, d’un professeur, d’un artiste ou d’un conservateur qui connaît le candidat ainsi que son oeuvre et qui est en mesure d’appuyer sa candidature.

Montant de la Bourse d'étude Fondation Elizabeth Greenshields

Etudiants étrangers ciblés par la Bourse universitaire Fondation Elizabeth Greenshields

  • Pays Cibles - Bourse pour : Tous les Pays

  • Groupes Cibles : Tous les Groupes

Comment postuler à la Bourse universitaire ?

Vous êtes intéressé par cette offre de bourse au Canada ?

Envoyer alors votre demande de bourse d’étude via ce lien :


Solution pour étudier au Canada !!

vous pourriez aussi aimer
tristique ut felis consequat. vel, Donec Nullam Donec