Coût de la vie au Canada – Votre Budget Assurance Maladie

84

Coût de la vie au Canada – Votre Budget Assurance Maladie. Le Canada n’a pas de régime national de soins de santé.

Tous les étudiants étrangers au Canada doivent avoir une assurance maladie.

Votre Budget Assurance Maladie Canada

Les frais médicaux couverts pour les étudiants étrangers varient d’une province à l’autre. En Alberta, en Colombie-Britannique, en Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Saskatchewan, les étudiants étrangers sont couverts par le régime d’assurance maladie provincial, mais la couverture dépend généralement de la durée du séjour.

Les étudiants étrangers qui comptent étudier au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard ou au Québec doivent cependant souscrire à une assurance maladie privée.

Des précisions sur l’assurance maladie sont disponibles sur les sites Web des universités et des ministères provin­ciaux de la Santé.

Le Canada n’a pas de régime national de soins de santé. En fait, chaque province et territoire administre son propre régime universel de soins de santé, ou régime d’assurance maladie, qui donne accès à des services médicaux gratuits à tous les citoyens canadiens. Ces régimes couvrent les frais de consultation médicale et d’hospitalisation, mais pas les frais de dentiste, de physiothérapie et d’autres types de soins de santé.

À titre d’étudiant international, vous devrez vous renseigner pour savoir si vous êtes admissible au régime d’assurance maladie de la province ou du territoire qui vous accueillera. Dans la négative, votre établissement d’enseignement pourra vous proposer un régime d’assurance médicale.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

https://www.educanada.ca

vous pourriez aussi aimer
ipsum Praesent mi, justo lectus id efficitur. id, Donec elit. neque.