Coût de la vie au Canada – Votre Budget Loyer

383

Coût de la vie au Canada – Votre Budget Loyer. Le coût du loyer au Canada peut être assez élevé surtout dans les grandes villes.

Mieux vaut bien préparer son budget pour éviter les mauvaises surprises lors de son installation au Canada.

Votre Budget Loyer Canada

Quand vous viendrez étudier au Canada, dans quel type de logement vivrez-vous? La plupart des universités canadiennes offrent des résidences étudiantes.

C’est une bonne façon de se lier rapidement d’amitié et d’entamer votre vie étudiante. Beaucoup d’étudiants canadiens décident aussi de vivre en résidence pendant leur première année d’études. Vous pourriez bien partager votre logement avec l’un d’entre eux.

Voici d’autres bonnes raisons de vivre en résidence :

  • C’est une manière sûre de s’installer pour commencer des études postsecondaires au Canada.
  • Ce peut être abordable, les frais de résidence comprenant parfois les repas à la cafétéria.

Pour des renseignements sur le coût de la vie en résidence, consultez le site Web de votre université.

Les collèges et les écoles de langue n’offrent généralement pas de résidences sur le campus. Il faudra donc vous tourner vers un logement hors campus. Cela signifie que vous devrez louer votre propre appartement ou en partager un avec des camarades.

Quelle somme prévoir pour le logement? Cela dépend de la ville et des modalités de logement. Nous recommandons généralement de réserver au logement 25 % de votre budget d’études au Canada.

La plupart des universités offrent aux étudiants des résidences sur le campus, dont certaines sont réservées aux étudiants étrangers.

Toutefois, l’admission dans un établissement canadien ne garantit pas l’obtention d’une chambre en résidence. Les étudiants doivent faire une demande distincte pour être logés sur le campus.

Les coûts varient d’un établissement à l’autre et dépendront des options choisies, comme une chambre individuelle ou un forfait repas.

Certains étudiants étrangers choisissent de vivre en appartement hors campus. Un appartement de deux chambres se loue en moyenne 1 025 $ par mois au Canada.

Ce prix varie en fonction de la ville, du quartier et du type de logement. Comme locataire, il se peut que vous deviez également payer pour des services comme l’électricité, le téléphone, l’accès à Internet et à la télévision par câble, en plus des dépenses personnelles et de l’assurance locataire.

Certains étudiants décident de partager un appartement ou une maison pour réduire leurs coûts de logement, ou de louer une chambre chez un particulier avec possibilité d’utiliser la cuisine moyennant certains frais.

La plupart des universités possèdent un bureau du logement ou de services aux étudiants qui pourra répondre aux questions et à trouver un logement sur le campus ou hors campus.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

https://www.educanada.ca

vous pourriez aussi aimer
Curabitur consequat. non Donec Lorem quis at dolor. in tempus