Coût de la vie au Canada – Votre Budget Transports

105

Coût de la vie au Canada – Votre Budget Transports. Mieux vaut bien préparer son budget pour éviter les mauvaises surprises lors de son installation.

Mieux vaut bien préparer son budget pour éviter les mauvaises surprises lors de son installation au Canada.

Votre Budget Transports au Canada

Selon l’endroit où vous habitez, vous pourriez être en mesure de vous rendre à l’université à pied ou à vélo. Dans les grandes villes, les étudiants optent souvent pour les transports en commun : l’autobus, le métro, le train de banlieue ou le traversier.

Les billets individuels pour un aller simple coûtent habituellement quelques dollars et les laissez-passer mensuels, entre 80 $ et 150 $, bien que la plupart des sociétés de transport offrent des rabais aux étudiants.

Lorsque vous arriverez au Canada, vous aurez envie de vous promener pour découvrir votre nouvel environnement. Il faudrait donc savoir combien coûte :

  • le transport en commun, par exemple l’autobus ou le métro;
  • un billet d’autobus ou de train pour aller explorer d’autres villes canadiennes;
  • un billet d’avion pour rendre visite à votre famille dans votre pays natal.

Il existe aussi des laissez-passer d’autobus et de métro pour découvrir votre nouvelle ville à moindre prix. Dans certains collèges et universités, les frais de scolarité comprennent un laissez-passer pour le transport en commun, alors renseignez-vous auprès de votre établissement. De plus, bien des villes offrent un tarif réduit aux étudiants qui empruntent le transport en commun.

Certains étudiants internationaux décident d’acheter une voiture quand ils arrivent au Canada. Si c’est votre intention, prévoyez le coût de la voiture, de l’assurance automobile, de l’essence et du stationnement.

Dans nos villes et grands centres urbains, il y a souvent des pistes cyclables dans les espaces récréatifs et des voies réservées aux cyclistes dans les rues achalandées. Par conséquent, il peut être particulièrement économique de se déplacer à bicyclette. C’est également une excellente façon de découvrir la ville.

Pour les élèves du primaire et du secondaire, les conseils scolaires organisent généralement le transport par autobus scolaire. Toutefois, dans certaines villes, les élèves du secondaire empruntent le transport en commun pour aller à l’école et en revenir.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

https://www.educanada.ca

vous pourriez aussi aimer
eleifend leo dapibus et, elit. consectetur ut