C’est quoi un permis d’études?

268

C’est quoi un permis d’études? Outre votre inscription, la chose la plus importante à faire est d’obtenir votre permis d’études.

Sauf en des circonstances particulières, il vous en faudra un pour étudier au Canada.

C’est quoi un permis d’études?

Avant de le demander, vous devez avoir été admis dans un établissement d’enseignement canadien et fournir la preuve :

  • que vous avez les fonds nécessaires pour payer les frais de scolarité, de subsistance et de transport ainsi que les autres frais liés à votre séjour au Canada (relevés bancaires, preuve d’obtention d’une bourse d’études, relevés bancaires des parents, etc.);
  • que vous êtes respectueux des lois et n’avez pas de casier judiciaire (vérification policière dans votre pays de résidence);
  • en ce qui concerne que vous êtes en bonne santé (dossier médical);
  • que vous quitterez le Canada à la fin de vos études.

N’oubliez pas de présenter votre demande de permis d’études aussitôt que possible, car vous ne pourrez peut-être pas entrer au Canada sans l’avoir obtenu. Il est conseillé de consulter le site Web d’Immigration Canada pour vérifier si les règles ont changé et savoir quoi prendre en considération avant d’entrer au Canada.

Lorsque vous présentez une demande de permis d’études, vous devez fournir une preuve de soutien financer, qu’il provienne de vos parents, d’une entreprise ou de toute autre source, y compris les bourses d’études dont beaucoup d’étudiants étrangers bénéficient. Voyez à obtenir la confirmation de votre financement avant de demander votre permis d’études afin de ne pas voir votre demande refusée par manque de fonds.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

vous pourriez aussi aimer
id, quis vulputate, neque. nec felis