Carte de crédit Canadienne pour étudiant

44

La plupart des commerces acceptent les cartes Visa, MasterCard et American Express. Si vous avez déjà une carte de crédit canadienne, elle pourrait être acceptée au Canada, mais avant d’arriver ici, il vaudrait mieux vérifier auprès de votre banque quels seront les frais de change et de transaction à l’étranger.

Sinon, vous pouvez toujours obtenir une carte de crédit avec votre compte bancaire canadien. Il faut bien prendre conscience que la carte que vous aurez de la banque canadienne est une carte de débit, non pas une carte de crédit.

Carte de crédit Canadienne

Au Canada le système bancaire est très différent du système français. En France la carte de crédit est aussi une carte de débit.

Et à vrai dire la carte bleue française (ou carte de crédit) n’est pas réellement une carte de crédit car même avec le différé de paiement à la fin du mois, si vous dépassez cette date et votre compte est dans le rouge, la banque française va vous relancer pour régulariser votre situation. Elle ne va pas vraiment vous faire crédit…

Pour les banque canadiennes, et américaines, comme les anglo-saxonnes (Angleterre etc.…) la carte de crédit est une vraie carte de crédit.

C’est à dire que pour toute dépense faite avec votre carte de crédit, la banque émettrice vous fait crédit de la somme utilisée. Une période d’exonération d’intérêts existe.

Par exemple si vous achetez quelque chose avec votre carte de crédit et que vous remboursez la banque dans un délai de 20 jours vous ne payez aucun intérêt sur vos achats.

Si vous dépassez ce délai vous allez payer des intérêts qui se basent sur un taux annuel qui peut aller de 10 à 20% en général.

C’est une des raisons qui rend les ménages américains ou anglais, et sûrement canadiens plus endettés que les français, car avec une carte de crédit on peut faire des achats et rembourser quand on a envie, même une année après ou plus, sachant que les intérêts courent toujours tant qu’on n’a pas remboursé la banque.

Autre chose à savoir. Avec ce système, que cela soit au Canada ou aux Etats-Unis, il ne faut jamais retirer de l’argent à un distributeur avec sa carte de crédit.

Avec une carte de crédit canadienne ou américaine il faut entendre. Si vous le faites la banque va vous faire crédit de la somme retirée. Dès cet instant les intérêts vont commencer à courir.

La période de grâce généralement accordée sur les cartes de crédit ne concerne que les achats effectués avec sa carte. N’oubliez pas qu’une carte de crédit est une carte de crédit, une vraie carte de crédit, c’est-à-dire une carte qui vous permet de bénéficier d’un crédit de la banque!

vous pourriez aussi aimer
commodo vel, leo. sit venenatis felis dolor. lectus velit,