Comment avoir une Carte de crédit pour étudiant au Canada?

163

En tant qu’étudiant français ou international vous n’aurez généralement pas droit à une carte de crédit pour étudiant.

Les banques n’aiment pas les risques, et pour eux faire crédit à un étudiant étranger est risqué car il peut retourner dans son pays d’origine sans rembourser ses dettes.

Carte de crédit pour étudiant

Les résidents canadiens n’ont pas ce problème parce que s’ils ne remboursent pas leurs crédits ou qu’ils ne sont pas très honnête ils peuvent être bloqués au niveau du pays et de toutes les banques, jusqu’à ce qu’ils régularisent leur situation.

En Amérique du Nord vivre sans les crédits c’est très difficile. C’est se priver de beaucoup de choses, et se limiter énormément.

Une seule banque la HSBC accorde une carte de crédit MasterCard sous réserve de bloquer une somme sur un compte à 3% d’intérêts par an.

Vous aurez le droit d’utiliser un crédit jusqu’à la moitié de la somme déposée. C’est-à-dire pour 1000$ de bloqués par exemple, la banque accorde jusqu’à 500$ de crédit.

La banque facture 50$ pour ce service. Voyons voir. Avec ce système vous prêtez 1000$ à la banque, vous la payez en plus 50$, et vous avez le droit en échange à un crédit de 500$ et une carte en plastique avec écrit dessus MasterCard.

Qui a dit que les banques étaient des voleuses ? Il n’a peut être pas tort. Elles ne sont peut être pas des voleuses mais c’est vraiment abusé parfois.

La moindre des choses aurait été de nous proposer un crédit égal à notre somme bloquée pense t on logiquement.

Mais si on y regarde encore de plus près, en vérité les banques veulent s’assurer que les possibles intérêts que ses clients risqués peuvent avoir seront comblés. Pour 1000$ de bloqués, 500$ de crédit, il reste 500$ de marge de sécurité pour la banque qui ne risque pas grand-chose. Les banques n’aiment pas les risques.

Elles sont riches, et s’enrichissent toujours plus, grâce à une très bonne gestion du risque.

vous pourriez aussi aimer
in velit, tempus Aenean consectetur sed luctus id Lorem ut Sed sem,