Comment obtenir un permis d’études?

1 765

Comment obtenir un permis d’études? Le permis d’études est le document le plus important dont vous aurez besoin avant de vous installer au Canada en tant qu’étudiant international.

Vous devez faire une demande de permis d’études si vous venez au Canada pour étudier plus de six mois dans une école primaire, secondaire, dans une école de langues, un collège ou une université.

Comment obtenir un permis d’études?

Avant de faire une demande de permis d’études, vous devez être en possession d’une lettre d’acceptation de l’école, l’université ou le collège que vous fréquenterez au Canada.

Vous devez donc trouver un établissement d’enseignement ou un programme qui vous plaît au Canada, faire une ou plusieurs demandes d’admission et attendre une lettre d’acceptation.

Avant de faire une demande de permis d’études, vous devez être en possession :

  • d’une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné (EED)
  • d’un passeport valide ou d’un autre document de voyage

Un établissement d’enseignement désigné est une école approuvée par un gouvernement provincial ou territorial pour l’accueil d’étudiants étrangers. Toutes les écoles primaires et secondaires du Canada sont des établissements d’enseignement désignés.

Si vous prévoyez fréquenter un établissement d’enseignement postsecondaire comme un collège ou une université, vérifiez qu’il figure sur cette liste.

Si vous devez suivre certains cours avant d’être accepté dans le programme de votre choix (acceptation conditionnelle), vous obtiendrez un permis d’études pour la durée de ces cours.

Lorsque le collège ou l’université choisi vous aura accepté dans le programme visé, vous devrez faire une demande de prolongation de permis.

Si vous prévoyez fréquenter un collège ou une université au Québec, de nouvelles règles provinciales stipulent que les étudiants internationaux peuvent seulement fréquenter un établissement d’enseignement désigné par le gouvernement du Québec. Vous devrez également demander un permis d’études au gouvernement du Canada pour étudier au Québec.

Sources : https://www.educanada.ca

vous pourriez aussi aimer
Curabitur in nec ipsum sed facilisis