Ouvrir un compte bancaire pour étudiant au Canada

641

Ouvrir un compte bancaire pour étudiant au Canada est extrêmement facile vue la souplesse du système bancaire canadien.

Un compte bancaire pour étudiant est très utile pour lui faciliter la vie courante au Canada vue que beaucoup de transaction sans en ligne ou électronique.

Comment Ouvrir un compte bancaire pour étudiant au Canada?

A Montréal et généralement partout au Canada, c’est très facile d’ouvrir un compte en banque. Il suffit de présenter une pièce d’identité et une preuve d’adresse.

Pour ceux qui sont en colocation une facture prouvant l’adresse de la personne qui vous héberge avec une lettre de sa part disant que vous habitez bien avec elle suffit.

Avec cela vous pouvez ouvrir un compte courant et un compte épargne. Le taux d’intérêt est de 3% environ. Les intérêts des comptes épargne sont versés mensuellement et non annuellement comme en France.

Parfois on vous propose de laisser plus de 2000$ par mois sur le compte courant pour ne pas avoir à payer les frais mensuels du compte.

Mais cela n’est pas très intéressant pour les étudiants car il vaut mieux placer cette somme sur un compte à intérêts qui va rapporter plus que l’économie réalisée en frais de compte courant.  2000$ sur un compte épargne à 3% rapportent 5$ par mois.

vous pourriez aussi aimer