Coûts des études supérieures au Canada

908

Coûts des études supérieures au Canada. Combien coûtent des études supérieures au Canada?

Pour faire la différence, les études universitaires concernent les études de premier cycle de licence, et les études supérieures concernent les études en master et en Doctorat.

Coûts des études supérieures au Canada

Il est judicieux d’investir dans vos études supérieures. Les programmes canadiens de maîtrise et de doctorat sont reconnus dans le monde entier.

Pour des étudiants internationaux comme vous, ces programmes sont d’autant plus attirants que le coût de la vie est très raisonnable au Canada. Même les grandes villes canadiennes sont souvent plus abordables que bien des grandes villes du monde.

Au Canada, les frais de scolarité dépendent du programme et de l’endroit choisis.

Pour vous donner une idée des coûts, nous avons appliqué notre outil de recherche à un certain nombre de programmes de maîtrise et de doctorat au Canada.

D’après les résultats obtenus, les frais de scolarité varient entre 2 500 CAD par année et 18 000 CAD par année pour une maîtrise. Un doctorat peut coûter entre 2 500 CAD et 17 000 CAD par année.

Si votre budget est serré, comparez les programmes de différentes provinces et écoles d’études supérieures. L’outil évalue également les dépenses liées aux livres et fournitures.

Également, les frais de logement, de nourriture et de transport local varient d’une ville à l’autre. Notre outil de recherche vous donnera une idée plus précise des dépenses qui seront les vôtres en fonction de l’école de votre choix. Cependant, nous avons constaté que les frais de subsistance s’élèvent en moyenne à 12 000 CAD par année.

Sources : https://www.educanada.ca

vous pourriez aussi aimer
luctus elit. vulputate, massa dolor. leo.