Coûts des études universitaires au Canada

477

Coûts des études universitaires au Canada. Combien coûtent des études au Canada?

Au niveau post-secondaire, les frais de scolarité sont généralement moins élevés qu’en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Coûts des études universitaires au Canada

Que demander de plus qu’un diplôme universitaire obtenu dans un pays magnifique? Trouvez un programme reconnu et abordable.

Au Canada, on trouve beaucoup de bonnes universités dans de petites villes où le coût de la vie est moins cher. Même les plus grandes villes canadiennes sont souvent plus abordables que bien des grandes villes du monde.

Vous constaterez que les coûts varient d’une ville à l’autre et d’une province à l’autre, tant du point de vue des frais de scolarité que de subsistance. Par conséquent, si votre budget est serré, explorez différentes formules jusqu’à ce que vous trouviez l’université et la collectivité qui vous conviennent.

Les frais de scolarité varient entre 1 800 CAD et 20 000 CAD par année au premier cycle. L’outil vous donnera aussi une estimation des dépenses liées aux livres et fournitures.

Également, les frais de logement, de nourriture et de transport local varient d’une ville à l’autre. Notre outil de recherche vous donnera une idée plus précise des dépenses en fonction de l’école de votre choix. Cependant, nous avons constaté que les frais de subsistance des étudiants s’élèvent en moyenne à 12 000 CAD par année.

Sources : https://www.educanada.ca

vous pourriez aussi aimer
quis, non nec venenatis, vel, consectetur pulvinar ipsum venenatis eget