Le début des classes aux Universités Canadiennes

179

Le début des classes aux Universités Canadiennes. La semaine d’accueil -­ première semaine d’école -­ vous donnera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous joindre à des clubs et à des associations.

S’il existe une association d’étudiants étrangers, faites-en partie! Ces associations organisent généralement toutes sortes d’activités pour aider les étudiants étrangers à s’adapter au Canada, comme des groupes de discussion, des programmes de jumelage et des activités sociales.

Début des classes aux Universités Canadiennes

D’ailleurs, la première semaine de cours sera sans doute exigeante, mais persévérez! Vous pourriez trouver le style d’enseignement différent de celui de votre pays d’origine.

Par exemple, il est normal pour les étudiants de parler sans d’abord lever la main, et les discussions sont encouragées. Dans certains cours, la participation est obligatoire, alors il ne suffit pas de s’asseoir en arrière de la classe et de prendre des notes.

Cela pourrait être déconcertant si vous êtes habitué à un système passif, mais vous deviendrez de plus en plus à l’aise avec le temps. Les professeurs, les chargés de cours et les assistants à l’enseignement seront heureux de vous aider si vous avez des questions ou des difficultés relatives à leurs cours.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

vous pourriez aussi aimer
libero. mi, dolor. sem, et, sed