Frais Inscription Université du Québec

263

Retrouvez le montant des droits universitaires et des Frais d’inscription Université du Québec pour l’année 2020-2021.

Créé par le gouvernement du Québec en 1968, le réseau de l’Université du Québec comprend dix établissements qui ont pour mission de faciliter l’accessibilité à l’enseignement universitaire.

Frais d’inscription Université du Québec

Les droits de scolarité sont calculés en fonction de votre profil et du nombre de crédits auxquels vous êtes inscrit pour une session.

Les montants facturés chaque session comprennent les droits de scolarité généraux ainsi que d’autres frais liés, entre autres, au maintien des différents services de l’Université Laval, à l’encadrement pédagogique et au financement d’associations étudiantes.

Le gouvernement du Québec établit les droits de scolarité en fonction de votre nationalité et de votre lieu de résidence.

Le montant des frais de scolarité que vous paierez dépendra de facteurs tels que votre programme et votre année d’études, votre charge de cours et votre campus.

Bien que les frais de scolarité exacts pour chaque année scolaire soient généralement finalisés au printemps, vous pouvez consulter les montants de l’année précédente dans votre domaine d’études pour avoir une idée du montant de vos frais de scolarité.

N’oubliez pas qu’en plus des frais de scolarité, vos frais totaux comprendront les frais accessoires et accessoires.

  • Frais de scolarité, premier cycle : Entre 18 000$ et 22 000 $.
  • Les Frais de scolarité, Master : Entre 18 000$ et 20 000 $.
  • Les Frais de scolarité, MBA : 19 200$.
  • Frais de scolarité, Doctorat : 3 720$ $.

Trouvez tous les détails des frais d’inscription selon la spécialité et le niveau d’étude.

vous pourriez aussi aimer