HEC Montréal – Présentation et Spécialités

160

Première école de gestion fondée au Canada en 1907, HEC Montréal détient les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine qui confirment l’excellence de sa formation et la qualité de son encadrement .

Située au carrefour de deux continents et de plusieurs cultures, HEC Montréal jouit d’une position privilégiée, tant dans la francophonie que dans le monde.

Présentation HEC Montréal

L’École utilise ce levier pour étendre sa zone de collaboration et d’influence partout sur la planète et o­ffrir à ses étudiants une expérience d’apprentissage en phase avec un milieu des affaires désormais mondialisé.

L’établissement offre un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) axé sur le multilinguisme (unilingue français, bilingue ou trilingue avec l’espagnol), un concept unique en Amérique du Nord. Aux cycles supérieurs, plusieurs programmes sont offerts également en anglais.

HEC Montréal propose 20 spécialisations à la maîtrise en sciences de la gestion (M.Sc.) un MBA et, en collaboration avec l’Université McGill, un Executive MBA. Le doctorat est offert conjointement avec trois autres universités montréalaises.

Il réunit les orientations de recherche et les courants de pensée européens et nord-américains propres aux domaines de la gestion. HEC Montréal propose également 27 certificats, 14 diplômes d’études supérieures spécialisées, cinq maîtrises professionnelles ainsi que plusieurs microprogrammes.

La recherche a connu un essor considérable à HEC Montréal au cours des 10 dernières années. L’École possède une soixantaine de chaires et unités de recherche et dispose de 22 millions de dollars en fonds de recherche.

HEC Montréal est située sur le mont Royal, dans le quartier Côte-des-Neiges, à deux pas de deux grandes stations de métro. On trouve de tout à proximité : restaurants, cafés, boutiques, épiceries, banques, services hospitaliers et installations sportives.

Les spécialités de HEC Montréal

Les grandes disciplines de formations couverts par les diplômes de HEC Montréal sont présentées comme suit :

  • Administration.
  • Economie.
  • Gestion.
  • Business.
  • Comptabilité.

Accédez au site officiel de l’université HEC Montréal.

vous pourriez aussi aimer