Lexique du logement au Canada

80

Lexique du logement au Canada. Les lexiques utilisés dans les sites web pour les petites annonces.

Si vous cherchez un logement étudiant, il faudrait bien comprendre les petites annonces que vous trouverez sur le net.

Lexique du logement au Canada

Si vous optez pour la formule du logement privé, vous devrez connaître la terminologie du logement propre au Canada :

Studio : Un appartement composé d’une seule grande pièce servant de chambre à coucher et de salon. Il comprend une cuisinette et une salle de bain.

Duplex : Un bâtiment composé de deux surfaces habitables (ou appartement) – l’un au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage.

Maison individuelle : Un bâtiment contenant une seule surface habitable pouvant n’avoir qu’un rez-de-chaussée, ou encore un ou deux étages. Si le bâtiment n’a pas d’étage, c’est un « bungalow » ou « maison de plain-pied ».

Chambre privée : Une chambre chez quelqu’un. Si vous louez une chambre privée, vous avez accès à la cuisine et la salle de bain communes, et parfois à d’autres parties de l’habitation, par exemple le salon. Ce peut être une formule de logement abordable. Certains propriétaires offrent également la pension ou la demi-pension à la location de la chambre. Cela signifie que chaque jour, ils fournissent un repas (demi-pension) ou tous les repas (pension).

Coin-détente : Une petite pièce, avec ou sans porte. Beaucoup d’appartements comprennent une chambre et un coin-détente – qui peut servir de salon, de bureau ou d’espace de rangement.

Salle de bain privée : Une salle de bain qui donne directement sur la chambre à coucher. Certains appartements ont une salle de bain privée et une autre salle de bain pour les invités.

Cabinet de toilette : Une petite salle de bain équipée seulement d’une toilette et d’un lavabo (sans douche ni baignoire). Une salle de bain complète comprend toujours une douche ou une baignoire.

Air conditionné : Dans plusieurs régions du Canada, il fait très chaud en été, mais certains appartements ou maisons n’ont pas l’air conditionné.

Meublé : Le loyer de l’appartement ou de la maison comprend l’ameublement de base – par exemple, un divan, une table et un lit. La cuisinière et le réfrigérateur sont généralement fournis, et parfois il y a un lave-vaisselle, une sécheuse et une laveuse.

Non-meublé : Le loyer de l’appartement ou de la maison peut comprendre une cuisinière, un réfrigérateur, un lave-vaisselle et d’autres appareils ménagers. Renseignez-vous sur ce qui est compris dans le loyer. Un appartement non meublé signifie qu’il sera vide lorsque vous y emménagerez et que vous devrez y apporter vos propres meubles.

Services publics : Désignent l’électricité (souvent appelé « hydro » au Canada), l’eau, le chauffage et l’air conditionné, le cas échéant. Il est important de savoir si les services publics sont compris dans le loyer ou si vous devez les payer en plus du loyer. Parfois, le locataire paie ces services en fonction de sa consommation mensuelle d’électricité, de chauffage et d’eau.

Bail : Le contrat qui lie le locataire et le propriétaire, qui indique le prix du loyer et la durée de la location de l’appartement ou de la maison.

Sous-location : Si votre bail n’a pas expiré et que vous désirez quitter l’appartement ou la maison, vous pouvez trouver quelqu’un qui louera l’appartement à votre place jusqu’à la fin du bail. Dans ce cas, cette personne sous-louera l’appartement. Vous devez cependant demander la permission de sous-louer au propriétaire.

Sources : https://www.educanada.ca

vous pourriez aussi aimer
suscipit id nunc risus. non et, mi, ut ante. pulvinar tempus