Obtenir un numéro d’assurance sociale pour travailler au Canada

41

Obtenir un numéro d’assurance sociale pour travailler au Canada. Pour travailler au Canada, il est obligatoire d’avoir un numéro de NAS.

Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro de 9 chiffres dont vous avez besoin pour travailler au Canada ou pour avoir accès aux programmes et aux prestations offerts par le gouvernement.

Obtenir un numéro d’assurance sociale

Chaque NAS est attribué à une seule personne et ne peut légalement être utilisé par une autre personne. Vous êtes responsable de protéger votre NAS. Conservez tout document contenant votre NAS et vos renseignements personnels en lieu sûr. Ne gardez pas votre NAS avec vous.

Service Canada attribue maintenant les NAS en format papier (lettre de confirmation du NAS). La production des cartes de NAS en plastique a cessé. Les cartes qui ne sont pas expirées et qui sont actuellement en circulation peuvent encore être utilisées.

Pour que vous puissiez demander un NAS pour travailler sur le campus, une (1) des conditions suivantes doit être imprimée sur votre permis d’études :

  • Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus de l’établissement où il est inscrit s’il respecte les critères d’admissibilité prévus aux alinéas 186f), v) ou w) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères.
  • Le présent permis n’autorise pas son titulaire à occuper un emploi hors campus au Canada. Peut accepter un emploi uniquement sur le campus s’il satisfait aux critères d’admissibilité décrits au R186f). Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères.

Si vous pouvez travailler sur le campus, mais que nous n’avons indiqué aucune de ces conditions sur votre permis d’études, vous pouvez demander qu’elles y soient ajoutées. L’ajout de ces conditions se fait gratuitement.

Sources : https://www.canada.ca

vous pourriez aussi aimer
mattis sem, dolor. sit mattis risus dictum