S’installer au Canada pour ses études

212

S’installer au Canada pour ses études. À votre arrivée dans votre nouvel établissement, entrez en contact avec le service ou le conseiller aux étudiants étrangers.

Vous vous êtes bien préparé, et vous voilà maintenant dans votre nouvelle demeure à attendre le début des cours. Que se passe-t-il à présent?

S’installer au Canada pour ses études

Vous y trouverez une multitude de renseignements sur l’établissement, le paiement des frais de scolarité, les questions d’ordre juridique et l’immigration, ainsi que des personnes désignées pour vous aider à résoudre les problèmes auxquels vous pourriez avoir à faire face au cours de vos études.

La plupart des établissements organisent une semaine d’intégration à l’intention des étudiants étrangers, dans le cadre de laquelle vous pourrez par exemple participer à des ateliers ou à des excursions, visiter la ville et obtenir des conseils afin de survivre à vos premières semaines au Canada.

Vous vous sentirez peut-être dépassé par les événements. Ne paniquez pas! Il s’agit d’une excellente façon de vous faire des amis et de rencontrer des gens de partout au monde qui se trouvent dans la même situation que vous.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

vous pourriez aussi aimer
libero. elit. Aliquam sem, vulputate, fringilla