Comment surmonter le Le mal du pays au Canada?

82

Comment surmonter le Le mal du pays au Canada? Au cours de votre arrivé, il est normal de sentir le mal du pays et de se sentir seul.

Voici quelques conseils pour pouvoir surmonter le mal du pays.

Comment surmonter le Le mal du pays au Canada?

Au cours des premières semaines, vous pourriez avoir le mal du pays. C’est normal; la plupart des étudiants étrangers le ressentent au cours de leur séjour. Mais rassurez-vous, il y a différentes façons de le surmonter :

  • Participez aux activités de l’établissement. Si vous faites beaucoup de nouvelles activités et que vous rencontrez de nouvelles personnes, vous serez plus détendu et vous vous sentirez à votre place dans votre nouvel environnement. Joignez-vous à des groupes, assistez à des événements et, si possible, inscrivez-vous à un programme de jumelage pour étudiants étrangers au sein de votre établissement.
  • Appelez à la maison. Parlez, correspondez ou clavardez avec votre famille et vos amis dans votre pays d’origine. Cela vous donnera peut-être davantage le mal du pays au départ, mais rester en contact vous détendra et vous aidera à garder les pieds sur terre, et vous redonnera donc confiance.
  • Explorez votre nouveau quartier. Visitez-le à pied, à vélo ou en autobus. Plus vous vous mêlerez à la collectivité, plus vous vous y intégrerez.
  • Trouvez un emploi. Au Canada, les étudiants étrangers peuvent travailler jusqu’à 20 heures par semaine sur le campus ou hors campus pendant leurs études. Travailler est une bonne façon de rencontrer des gens tout en gagnant de l’argent. Avant d’accepter un poste, consultez les services d’immigration pour savoir de quels permis vous aurez besoin et connaître toute autre information importante.
  • Faites du bénévolat. C’est une bonne façon de vous intégrer à la collectivité et de vous faire des amis tout en aidant d’autres personnes. Vous pouvez tout autant offrir votre aide à un refuge pour animaux qu’entraîner de jeunes joueurs de soccer.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

vous pourriez aussi aimer
justo elementum et, dapibus ipsum sit