Travailler à la fin de ses études au Canada

330

Travailler à la fin de ses études au Canada. Plusieurs options s’offrent à vous à la fin de vos études au Canada. Vous pouvez : Retourner dans votre pays d’origine avec un diplôme mondialement reconnu et une précieuse expérience de travail à l’étranger.

Continuer vos études aux cycles supérieurs au Canada pour obtenir un diplôme. Ou bien Obtenir de l’expérience de travail supplémentaire au Canada.

Travailler à la fin de ses études au Canada

Acquérir une précieuse expérience de travail au Canada à la fin de vos études vous aidera grandement à immigrer de façon permanente au pays. Les programmes suivants peuvent faciliter le processus pour les candidats admissibles :

Programme de travail post-diplôme

Ce programme permet aux étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme d’un établissement post-secondaire canadien participant d’obtenir une précieuse expérience de travail au Canada par l’entremise d’un permis de travail spécial valide pendant toute la durée du programme d’études, jusqu’à un maximum de trois ans.

La Catégorie de l’expérience canadienne

Ce programme permet aux étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme d’un établissement post-secondaire canadien participant de présenter une demande pour rester au Canada de façon permanente.

Pour être admissible, vous devez déjà bien connaître la société canadienne, être capable de communiquer en anglais ou en français, avoir de l’expérience à titre de travailleur qualifié, et être capable de contribuer à l’économie canadienne.

Programme des candidats des provinces

Ce programme permet aux étudiants qui ont obtenu un diplôme d’un établissement post-secondaire canadien participant d’être sélectionnés par une province ou un territoire canadien pour devenir résidents permanents du Canada.

Pour être admissible, vous devez avoir les compétences, l’éducation et l’expérience de travail nécessaires pour contribuer immédiatement à l’économie de la province ou du territoire responsable de la sélection.

Sources : https://www.etudesuniversitaires.ca

vous pourriez aussi aimer